Nouvelles de Rôle à tout début avril

Comme chaque premier mardi du mois, nous nous retrouverons le mardi 4 avril à partir de 19h30, au bar « Les Petits joueurs » pour boire un grand verre, manger un grand morceau, parler GN, dire du mal des absents, échanger des tonnes de matériel, ainsi qu’accueillir les réfugiés ludiques.

« Aux Petits Joueurs » actuellement au 59 rue de Mouzaïa 75019 Paris. Suite à des problèmes de fissures, l’établissement devrait prochainement déménager, a priori pour le 19 avenue Victoria, où un local de 2 étages sur cave devrait se libérer.

* Calendrier des GN made in RÔLE

* Affaire Frédou : le roi est nu. Il est maintenant prouvé que le GN « L’agonie du poète » n’a jamais existé, mais les joueurs sélectionnés ont tous préféré faire partie d’une élite fictive plutôt que de dévoiler le pot aux roses. Jusqu’à ce que Bruno C ne boive le verre de trop à la soirée Bad Guys…

* Afin de rassurer les joueurs et d’être dans les normes européennes, nous mettons en place un logiciel de calcul d’absence de pollution sur les GN, développé par Jean-Luc et Mickaël. Contact : lesinges@renault.fr (ça se lit : les ingés @ renault . fr)

* Mini rôle a doublé son activité : maintenant, c’est 2 fois par mois qu’ils essayent en vain d’obtenir une subvention pour faire une soirée avec des bonbons.

* Une troisième session du GN Azkaban aura lieu en 2018.

* Le GN Bagneux 46 tiendra ses délais : inscription en 2046 (c’est l’une des dernières lignes du Fichier Excel).

* Grâce aux contacts bien placés de MC au ministère de la Santé, Rôle le Miam est sur le point d’obtenir sa licence 4 et son droit de gifler les gens qui demandent s’ils peuvent avoir du sans gluten.

* Inspiré par l’idéologie salvatrice du GN « Pour la France », nous avons décidé de relocaliser une partie de nos activités de l’étranger. C’est ainsi que nous avons fermé notre établissement Rôle Pacifique (après quelques autres).

* Chez Rôle, il n’y a pas de cadavre dans les placards, même si l’épouse du Président a été au CA deux ans en tant que « Responsable de la roussitude » sans que qui que ce soit ne puisse expliquer ce en quoi cela consiste, et même si les enfants des membres du bureau ont été démocratiquement élus par eux-mêmes à la direction du Mini Rôle (nom officiel des jeunesses Rôliennes).

* Rôle sortira le photo book 2012 en 2017.

* Clepsydre en est restée au concept stalinien d’examen d’un GN par le bureau avant de le valider, alors que Rôle utilise un comité citoyen d’experts autoproclamés pour analyser les GN après qu’ils aient eu lieu. Comme pour le reste, ils finiront par nous imiter.

* eXpérience annonce la première session de « Je suis marchant seul », GN à un joueur, sans orga, scénario traduit par Baptiste, disponible en téléchargement.

* Interrogée sur les rapports entre Miss Rachel et Rôle, l’Impératrice aurait déclaré : « Mon chambellan me dit qu’on est à Rôle ce que les Radicaux de Gauche sont au PS, mais je n’ai pas compris ce que cela voulait dire ».

* Pour fêter ses 20 ans, la FédéGN envisage de lancer un calendrier des activités de ses membres. Elle hésite sur la part que le GN y occupera.

* Suite à la prolifération des crises d’angoisse chez les lanceurs de boulettes, nos amis de l’asso d’airsoft scénarisé Kill Kill 92 ont décidé de diviser par deux la taille des fiches de personnage. Il n’y aura désormais plus de prénoms attachés aux grades.

* Par solidarité envers les associations de province, tout membre de Rôle aura désormais l’obligation d’aller jouer au moins un GN par an dans une autre asso. Jouer dans le nord compte pour deux ans. Il est possible de se faire exempter si on est à la fois visiteur de prison et bénévole aux Restaus du Cœur.

* Le Med’ Bour’ est toujours considéré comme une bonne activité pour les enfants. Ca ne les prépare pas plus au GN que le babyfoot ne prépare au football, mais ça leur apprend le camping sauvage où on chie dans les bois, ce qui permettra de substantielles économies sur leurs futures vacances.

* À partir du 1er avril, Rôle lance « Rôle Archi », équipe chargée d’aider à la reconstruction de sites de GN qui auraient brûlé ou dont les entrepreneurs auraient disparu en cours de chantier.

* Marianne et Mu vont organiser un atelier de maximisation bleed et steering pour apprendre à se passer des safe-word en GN.

* En complément de ses services, l’équipe de « SOS Désistement » va lancer une nouvelle activité appelée « SOS cellule psychologique » pour venir en aide aux orgas malmenés par des désistements de masse la veille des jeux. Le rayon corde de Leroy Merlin s’est proposé comme sponsor. Contacter Lorène.

* Le « shiftt up » est le nouvel outil obligatoire du GN pour aller vers un monde meilleur : dans le jeu « Nexus 2050 », quand une villageoise qui est définie comme une femme sera sur le point de se faire bruler au lance flamme par un soldat qui est défini comme un homme, elle pourra utiliser un shiftt up, règle « homologuée Knudepunkt » qui permet à une joueuse d’échanger de personnage avec un joueur durant le laps de temps où elle sera victime d’un inacceptable exercice d’autorité patriarcale. Traduit du suédois par Hoog.

* Éric M vend une collection de suspensoirs en dentelle. Il viendra prochainement les exposer aux Petits Joueurs.