Nouvelles de Rôle à tout début avril

Le rendez-vous Rôle est maintenu, parce que nous sommes considérés comme un service public de premier plan. Par contre, on vous demandera de ne pas rester dans le bar à plus de 1.

Facebook Lien de l’événement

--------------------

• Plusieurs membres de Rôle n’ont pas pu voter aux élections municipales pour cause de garde à vue. Quand ils ont demandé à ce que leurs rejetons puissent voter car ceux-ci s’étaient engagés à ne pas brûler de voitures, les autorités, ignorantes de notre culture, ont pris ça pour une menace.
  • Le nouveau bureau de Rôle a été élu à l’unanimité grâce à une nouvelle méthode très performante de vote à main levée par téléphone. Pour éviter toute contestation, on a fait confirmer le plébiscite à l’applaudimètre, le soir même à 20H (merci de votre participation).
  • Nous décrétons qu’avril sera le mois de la créativité et que chacun pourra le consacrer à faire avancer des projets de GN avec des réunions à distance. Souhaitons que ce ne soit pas un mois de plus de 60 jours (mais ce n’est pas forcément bien parti…)
  • Grâce à l’action de toutes et tous, le nombre de cas de harcèlements en GN à diminué de plus de 100% depuis mi-mars. Félicitations !

--------------------

• Nos amis des autres associations annulent leurs GN…. Il semblerait que ce soit essentiellement parce qu’ils n’étaient pas prêts. (Sauf chez Amalgame, ou il s’agirait de disputes à l’intérieur des équipes d’orgas. Enfin, cela ne nous regarde pas…)
  • Afin de favoriser les débutants ainsi que les joueurs à mauvaises réputations, nous avons demandé aux autres associations de regrouper leurs GN sur la période juillet / septembre. Il y aura à boire et à manger, mais au moins les places ne pourront pas être trustés par la petite bande habituelle.
  • Les Amis de Miss Rachel ont déclaré ne pas être affectés par le confinement, mais passer en période de deuil en mémoire des personnes de qualité, et en particulier des Windsor, qui seront hélas amenés à nous quitter prochainement. Ils en profitent pour préparer une version modernisée de « Tempête dans une tasse de thé », ou le Panda sera remplacé par un Pangolin et ou la scène de fin sera inversée.

--------------------

• Le matériel du mois : nous voulions vous parler du « monument aux morts » démontable mais, a priori, on en aura l’occasion le mois prochain. Ce sera donc la « poursuite », seul matériel que l’on peut utiliser sur la moitié de nos GN dans le cadre de spectacles, et sur l’autre moitié pour mettre en haut d’un mirador.
  • Pour une inscription à une AG de la FédéGN, une seconde est offerte.
  • Nous rappelons à nos amis de l’airsoft, qui se moquent des paintballeurs sortant avec leurs masques, qu’ils ne sont eux-mêmes pas protégés du Covid-19 par leurs lunettes.
  • Les GNiales se relancent, et le thème choisi est « l’innovation » ; la conférence phare sera « comment annuler une saison complète de GN ».
  • Il semblerait que l’organisation d’un nombre important de GN finisse par rendre misanthrope et aide à supporter le confinement. Non, pas de noms, ils se reconnaitront.