Nouvelles de Rôle à début octobre

Comme chaque premier mardi du mois, nous nous retrouverons le mardi 6 octobre à partir de 19H30, au « Dernier bar avant la fin du monde », niveau -2, pour boire un grand verre, manger un petit morceau, parler GN, dire du mal des absents, ainsi qu’accueillir les provinciaux réfugiés et les débutants impatients de découvrir notre activité.

Lien de l’événement (Facebook)

Venez en kilt !

Dernier bar avant la fin du monde, 19, avenue Victoria 75001 Paris métro Châtelet (sortie théâtre du Châtelet, pas Victoria)

———————————————————————————————————————

SOMMAIRE

* Calendrier des GN made in ROLE
* Vie de l’association
* Et pendant ce temps là ailleurs…
* Bons plans

———————————————————————————————————————

Un bout du calendrier des GN made in ROLE

* Le 17 octobre, Laure et Cédric organisent « L’AFC », une sorte de transposition d’une AG de Rôle dans le monde des contes de fée selon Tante Luce.
Contact : cedbarotin chez gmail point com

* Le 15 novembre, Cédric, Léa et Francis, organisent « Play the Cards », GN transparent, boum d’ados et jeu de cartes cruel parmi des clans.
Contact : cedbarotin chez gmail point com

* Les samedis 5 puis 12 décembre, Elie et Laure Q organisent « La valse des pantins ».
Formulaire d’inscription

* Le weekend du 12 mars, puis le weekend du 19 novembre 2016, Cire De Sacub organise « Le Mémorium du Professeur Babinski », GN steam punk réaliste même s’il mêle le merveilleux scientifique aux remous de la science de la psyché humaine.
Page Facebook
Contact : sacub chez sfr point fr

* D’autres sessions de « Still Water Runs Deep », huis clos mariant Jane Austen & Charles Dickens, sont prévues (Gentry, Servants et Gentry & Servants)
Contact : saetta chez asso-role.fr

* Il reste souvent des places de dernières minutes dans les GN, en particulier suite à des désistements. Consultez le mur Facebook de Rôle !

———————————————————————————————————————

Vie de l’association

* Samedi 14 novembre, une équipe dont Rôle le Mur fait partie organise la « Nuit du Huis-Clos » à Lille. Qui vient y organiser un huis-clos ?
Page Facebook

* Sur une proposition de Mu, nous envisageons d’organiser des « ateliers de travail GN ». L’idée est de se retrouver plus ou moins régulièrement dans un endroit suffisamment confortable et vaste pour que chaque participant puisse travailler seul ou en petit groupe de son côté, puis se retrouver tous ensemble pour un repas et échanger. L’intérêt est autant de « s’obliger » à avancer sur son projet que de pouvoir échanger avec d’autres organisateurs pour par exemple débloquer des situations. On avancera sur les aspects pratiques avec les volontaires : qui serait partant sur le principe ?
Contact : olivier chez artaud point biz

* Rôle le Miam rappelle qu’elle apprécie les dons de boites vides en plastique micro-ondable (ex : de traiteur asiatique) pour distribuer la nourriture restante aux joueurs rentrant chez eux après un GN.

* Notre AG aura lieu le 16 janvier à Antony (tout le monde est le bienvenu).

* Vous avez des objets de GN vraiment utiles et facilement stockables mais vous ne vous en servez pas ? Donnez-les à Rôle : ils rendront service à la communauté.
Contact : olivier chez artaud point biz

———————————————————————————————————————

Et pendant ce temps là ailleurs…

* Le weekend du 2 au 4 octobre, RAJR propose des huis clos dans le cadre du salon des jeux Octogones à Villeurbanne.

* Le 31 octobre, Cedric Barbatruc et les Ouvriers De Joie organisent une après-midi Huis-Clos plutôt à destination des débutants
Page Facebook
Contact : cedbarotin chez gmail point com

* Pascal Meunier organise à la demande sur Lille « L’enfer de Kant », un jeu pour trois joueurs sur le chômage et le clivage social et professionnel, entre les actifs et les non-actifs.
Contact : pascalmeunier chez wanadoo point fr

* Les samedis 12 mars et 16 avril, eXperience organise 2 sessions de « Carmen Chabardès ».

———————————————————————————————————————

Bons plans

* Samedi 3 octobre, à partir de la place de la République, la MAD organise la 9eme « Zombie Walk ». Des artistes accompagneront le parcours.
Page Facebook et vide-grenier des Costumés à Boulogne.

* « Le dernier bal de la reine » est une pièce de théâtre multi-scène à laquelle les participants servent de figurants, une expérience très sympa (et plein de GNistes dans le staff).

* Le photographe Jérôme Verdier propose à des joueurs ayant de belles tenues de collaborer sur des séances photo.

* Le weekend du 30 octobre auront lieu les GNiales, la convention du GN, à l’EPITECH (porte d’Italie).

* Parution de la nouvelle lettre de la FédéGN, ne le dites pas à Corinne Fontaine.

* Il ne vous reste que 15 jours (le cachet de votre carte visa faisant foi) pour prendre vos places pour l’anniversaire d’Amalgame.

* Il se passe toujours plein de trucs au Dernier Bar.

———————————————————————————————————————

À bientôt !

Comments are closed.