Nouvelles de Rôle à début mai

Bonjour à toutes et tous,

Comme chaque premier mardi du mois depuis avril, nous nous retrouverons mardi 5 mai, à partir de 19h, pour boire un grand verre et manger un morceau, chacun de notre côté, pour parler GN et de tout ce qu’on veut ensemble grâce à internet !

Facebook Lien de l’événement

Sur DISCORD (merci Rico)

Micro édito

Dans plein de domaines, cette période sera placée entre une expérience et une catastrophe. Dans le monde du GN, elle permettra au moins de clarifier les rapports entre les organisateurs et les joueurs : quand un GN s’annule en ayant déjà des frais engagés, les joueurs considèreront-ils qu’ils ont payé une PAF, et qu’elle est légitimement partiellement perdue, ou qu’il s’agit d’une prestation de service 100% remboursable ? Et quand le GN sera reporté avec une augmentation des coûts, considèreront-ils que c’est leur problème, ou celui des organisateurs ? Avons-nous des participants ou des consommateurs ?
Chez Rôle, la question ne se posera pas car les organisateurs ont en général pu éviter les frais supplémentaires. Par ailleurs, si le cas se présentait, le Bureau a décidé que l’association les prendrait en charge.

--------------------

• N’hésitez pas à consulter le calendrier des GN et autres activités de Rôle.
  • Au fur et à mesure, nous sommes amenés à reporter des jeux, soit pour une raison légale, soit pour préserver nos participants et faire notre part dans le barrage au Covid-19.
    Il y a, du coup, peu de chance de pouvoir faire des GN classiques avant un temps significatif…

--------------------

• Rôle a donné la majorité de ses tentures blanches à des couturières qui confectionnent des sur-blouses pour le personnel hospitalier et aux secouristes de la Croix Rouge qui manquaient de draps de portage.
  • L’Assemblée Générale annuelle a eu lieu dimanche 15 mars. Le compte-rendu est disponible dans l’article suivant.
  • Vous n’êtes pas encore adhérent ? La solution est là !
  • Question du mois : avec quelles précautions pourrait-on, selon vous, raisonnablement organiser un GN de 20 à 30 participants ?

--------------------

• Le matériel du mois : pour mémoire, nous avons des vidéoprojecteurs (qualité basique) et un rétroprojecteur (massif, potentiellement pour relooker un bâtiment la nuit).
  • Beaucoup de nos amies couturières se lancent dans les masques lavables, un cadeau plus utile qu’une image de muguet (vous savez, le jpg qui a remplacé l’œuf de Pâques du mois dernier) !
  • Un peu d’espoir, Fred organisent les traditionnelles Voloniales le 28/07/20…