Nouvelles de Rôle à début juillet

Comme chaque premier mardi du mois, nous nous retrouverons le mardi 5 juillet à partir de 19h30, au « Dernier bar avant la fin du monde », niveau -2, pour boire un grand verre, manger un petit morceau, parler GN, dire du mal des absents, échanger des tonnes de matériel, ainsi qu’accueillir les réfugiés provinciaux et les débutants impatients de découvrir notre activité.

* Calendrier des GN made in RÔLE

* Fanny travaille sur un GN « Sleepy Hollow » horrifique & romanesque pour Halloween 2017 (environ). Elle cherche un coup de main en particulier déco et bricolage.
Questionnaire

* En février 2017, l’équipe Ultima Necat propose Commune 1872, une uchronie sombre, intimiste et sentimentale dans le Paris de la fin du XIXe siècle.
Inscriptions (page « Devenez l’un des nôtres ») pour les sessions des weekends du 4 et du 11 février. Pour les déjà inscrits, inutile de remplir à nouveau le formulaire (sauf si vos envies ont changé).
En revanche, si vous n’êtes pas dispo sur une des deux dates, merci de prévenir les organisateurs par mail : commune_1872 chez asso-role.fr.
Liens vers le trailer, le site et le formulaire

* Pour des raisons météorologiques, la « Soirée de la fierté de la chemisette » est reportée au pot d’août. Pour le pot de juillet, vous avez le droit de venir en chemise à manches longues.

* Le weekend du 24 septembre, Eric Pail harey organise un GN pirate en Méditerranée (vieux gréement, fort…).
Contact : eric point pail harey chez thalesaleniaspace.com

* Notre ami Oliver Dancot va sortir une BD en crowfunding.

* Une étudiante en Master 1 de psychologie clinique en TCCE à Nîmes aborde dans son mémoire l’aspect relationnel et pédagogique du GN, et l’utilité de sa pratique dans certaines thérapies pour les joueurs de jeux vidéo pathologiques.

* La FédéGN sort une lettre hors-série sur les mineurs et le GN.

* Les 8 et 9 octobre à Pontoise, un collectif organise un festival des jeux de rôles, « Les mondes d’Elor ». Ils cherchent entre autres des bénévoles pour organiser des murders le soir.