Nouvelles de Rôle à début mai

Comme chaque premier mardi du mois, nous nous retrouverons le mardi 3 mai à partir de 19h30, au « Dernier bar avant la fin du monde », niveau -2, pour boire un grand verre, manger un petit morceau, parler GN, dire du mal des absents, échanger des tonnes de matériel, ainsi qu’accueillir les réfugiés provinciaux et les débutants impatients de découvrir notre activité.

* Calendrier des GN made in RÔLE

* Le 27/08, Miss Rachel organise le GN Mousquetaire « Dans l’Ombre de Saint-Lys ».

* Le weekend du 19 novembre, Urbicande Libérée organise « Prima la Musica ou l’opéra terrible », une tragi-comédie lyrique grandeur nature 1874.

* Il reste souvent des places de dernières minutes dans les GN, en particulier suite à des désistements. Consultez le mur Facebook de Rôle !

* Sous la menace, Thierry a accepté de se séparer de quelques-uns de ses calendriers de charme « Rôle à presque nu ».
Contact : thierry point fauc ille chez gmail point com

* Du 19 au 21 août, Les Ombres du Trône organisent « Les Éclats du Soleil », un GN dans l’univers du Trône de fer, au milieu des montagnes de Dorne. Nobles et roturiers s’y côtoient pour fêter les dieux et régler leurs affaires…
Site internet et Facebook

* Le 11 septembre, nos amis de Monde parallèle organisent « The Shield, no one rests in peace ».

* Le weekend du 10 septembre en Anjou, Nimaline organise « La nuit des conjurés », GN contre-révolution en 1794, dans les forces vendéennes et chouannes.

* Nos amis de RAJR organisent :
** Le 15 octobre, « Hauts-de-Forme, Crinolines et Hiéroglyphes ».
** Du 21 au 23 octobre,
« L’invitation », GN 1764. [Teaser]

* Les Marcheurs de l’Avant organisent un GN post-apo.

* Cette année, les GNiales Paris se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 octobre prochain !

* La lettre de la FédéGN est sortie.

* Dimanche 22 mai en soirée, au cinéma Gaumont Aquaboulevard (Paris), première diffusion du long métrage médiéval fantastique « Les Seigneurs d’Outre Monde ».
Page Facebook et site internet

* Depuis fin mars on peut trouver en librairie Vostok, le nouveau roman de Laurent Kloetzer. Vostok en Antarctique. L’endroit le plus inhospitalier sur Terre. En 1957, les Russes y ont installé une base permanente et y ont foré la glace. Pour trouver, peut-être, des formes de vie jusque-là inconnues.

* Les 21 et 22 mai, la MAD et le DCALK organisent le LudiPunkFestival, discussions / conférences / installations / jeu sur le monde du jeu, pour le public mainstream comme alternatif. Au Jardin d’Alice, 19, rue Garibaldi, Montreuil.
Contact : ludicite chez lamad point net

* Il se passe toujours plein de trucs au Dernier Bar.